Le séjour

Vous pouvez sortir librement tous les jours entre 8h30 et 18h30. En cas d’absence à un repas ou pour une extention de ces horaires, il vous est demandé de prévenir un agent de l’établissement. Vous avez la possibilité de sortir plusieurs journées à condition de prévenir nos services quelques jours auparavant.

Les prestataires

Comme à domicile, vous pouvez faire appel à des services de coiffure, esthétique et pédicure au sein de l’établissement. Cette prestation est à votre charge.

La liste des professionnels habitués à intervenir dans l’établissement est affiché dans le hall d’entrée. Il vous suffit de demander un rendez-vous aurpès du service animation. Pour la pédicure, adressez-vous à l’équipe soignante.

Un salon de détente dans l’établissement permet la réalisation d’activités de bien-être pour chacun de nos résidents.

Vous pouvez profitr des salons de coiffure et d’esthétique sur la place du village.

Intervenant paramédicaux: Vous avez le libre choix des intervenant paramédicaux qui vous seraient nécessaires (orthophoniste, pédicure-podologue, dentiste, etc…)

Les déplacement à l’extérieur de l’établissement et notamment les consultations chez les médecins libéraux spécialistes ou dans les établissements de santé sont à la charge du résident et de sa famille. 

Cette dernière sera informée des rendez-vous, si le résident de s’oppose pas, afin de pouvoir s’organiser.

Possibilité de correspondre avec un résident

Il est possible de recevoir son propre courrier. Les proches peuvent demander sa réexpédition vers un autre destinataire (famille, amis, tutelle,…). La distribution du courrier s’effectue chaque jour en fin de matinée, et une aide peut être proposée à l’ouverture par une animatrice.

Le WIFI est à votre disposition si vous souhaitez vous connecter à Internet depuis votre ordinateur personnel. Demandez le code d’accès à l’accueil. Un poste informatique peut également être mis à votre disposition par le service animation.

Un accueil téléphonique permanent

Toutes les chambres de l’établissement comportent une prise téléphonique. Vous avez la possibilité de faire ouvrir une ligne téléphonique à tarif préférentiel et également de louer un poste téléphonique prêté par l’établissement?

Il vous est possbile de joindre les services depuis leur ligne directe, cependant il est conseillé de contacter les équipes soignantes plutôt l’après-mdi pour respecter l’organisation des soins effectués le matin. 

L’établissement est doté d’un système d’appel malade présent dans chaque chambre et dans chaque salle de bain. tout résident peut, de jour comme de nuit, avoir recours à l’intervention d’un soignant.